Exploit d'Amine EL Kholti à L'ITF Junior de l'OCC Casablanca !

Le jeune champion du RTCF a réussi l'exploit de s'extraire du tableau des qualifications du tournoi ITF/CAT Juniors Grade 3 du Circuit Nord-africain, organisé à l'OCC de Casablanca.

 

Il est le seul joueur marocain à avoir réalisé cet exploit, qui plus est, en étant, à seulement 13 ans, le plus jeune joueur inscrit au tableau! Au premier tour, notre représentant, qui fêtera ses 14 ans le 11 juillet prochain, est venu à bout en 3 sets (7-6, 4-6, 6-2) de l'Australien Anthony Popyrin, âgé de 15 ans, et tête de série N°8 du tableau des qualifications.

 

Au second tour, il a bénéficié de l'abandon du marocain Ahmed Reda Aboufirassi, bientôt 17 ans, alors qu'il menait 5-3 dans le premier set. Au 3ème tour il a battu sèchement un autre compatriote, Nassim Fenjiro, 16 ans, sur un double 6-3.

 

Il se qualifie ainsi pour le tableau final où il affrontera ce mardi 10 mai, sur le court N°8, l’Égyptien Mohamed Abdel-Aziz, 17 ans, 5ème tête de série et 227ème mondial junior.

 

La tâche sera ardue mais rien ne semble impossible désormais pour notre jeune champion, qui n'aura de toute façon rien à perdre, parce que son premier tournoi Junior est déjà une réussite majeure.

 

Bravo Amine!  

Écrire commentaire

Commentaires: 0