Soufiane est officiellement 3ème du 5000m au Meeting Müller Indoor IAAF de Birmingham

 

Comme pressenti hier, notre champion Soufiane El Bakkali a récupéré son dû.

 

Après un interminable imbroglio qui l’avait privé de la 3ème place au profit du français Morhad Amdouni, l’athlète du FCC et protégé de Karim Tlemcani a été déclaré - après examen de la photo-finish - officiellement 3ème de la course derrière le néo-retraité et recordman du monde, le britannique Mo Farah et le bahreïni d’origine kenyane Rop.

 

Par la même occasion, Soufiane, qui a couru le 5000m en 13min 10sec et 60 centièmes,  s’empare du record du Maroc de la distance, effaçant des tablettes son illustre ainé et idole Said Aiouta dont le précédent record datait de 1989 à Fairfax en Virginie (USA).

 

La performance de Soufiane est en tout point remarquable pour deux raisons : il ne s’agissait que de sa 2ème course en indoor cette saison après le meeting de Düsseldorf et le fait d’avoir pu suivre le train d’enfer imposé par Mo Farah, qui courrait pour battre le record du Monde et de finir à un peu plus d’une seconde de « Sir » Mo est tout bonnement exceptionnel !

 

Merci Soufiane et merci Karim Tlemcani de nous rendre chaque fois un peu plus fiers de notre club.

 

On se donne rendez vous samedi prochain (25/2) avec Soufiane qui sera le parrain de notre premier « Merja Warrior », course à obstacles pour les jeunes et moins jeune membres du FCC/RTCF !

 

Les résultats officiels ci-dessous :

 

https://www.iaaf.org/results/iaaf-world-indoor-tour/2017/muller-indoor-grand-prix-birmingham-6048/men/5000-metres/final/result#resultheader

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    reve d'orient (vendredi, 09 juin 2017 13:38)

    revedorient.net