L'accès de la piscine est réservé uniquement aux adhérents du FCC et à leurs invités s’étant acquittés du paiement de l’invitation. On ne peut accéder à la piscine, qu’après un passage obligatoire aux douches. Un maillot de bain correct est évidemment indispensable. Dans certains cas particuliers la tenue pour les femmes en néoprène, de type « combinaison de plongée » est autorisée. L’utilisation de tout autre vêtement non approprié à la baignade est strictement interdit. (Vêtement civil, survêtement, tenue de tennis,…) Cette mesure est destinée à garantir une hygiène maximale dans le bassin de natation.  L’accès de la piscine n’est pas autorisé aux enfants ne sachant pas nager, s’ils ne sont pas accompagnés de leurs parents. Le FCC dégage toute responsabilité en cas d’accident survenu à des enfants non accompagnés. Les maitres-nageurs et le personnel de surveillance, sont à la disposition des usagers ; ceux–ci sont invités à montrer la plus grande courtoisie à leur égard. Le FCC détermine chaque jour le temps d’ouverture de la piscine, notamment en tenant compte des conditions atmosphériques. En principe, pendant toute la période d’ouverture estivale (+/- du 1er Mai au 30 septembre), cette période normale d’ouverture est fixée :     

- Du lundi au dimanche inclus, de 08h00 à 21h00. Les membres disposant de la cotisation enfant ou jeune - même accompagnés - doivent obligatoirement libérer le bassin à 19h.  En dehors de la période d’ouverture estivale (soit de début octobre à fin avril), il est strictement interdit de se baigner et l’accès à l’espace piscine est interdit aux mineurs. Il est rigoureusement interdit de se baigner en dehors des heures d’ouverture du bassin.

 

Chers adhérents, pour des raisons évidentes de sécurité et d’hygiène il est strictement interdit de manger aux abords immédiats du bassin de natation, ainsi que sur la partie gazonnée de l’espace piscine. 

 

Pour votre confort à tous et pour pouvoir vous restaurer en toute convivialité, vous disposez d’un espace couvert et aéré à proximité du snack.  Nous vous rappelons également qu’il est formellement proscrit d’amener de la nourriture à l’espace piscine du Club. Pour satisfaire vos petites et grandes faims, le snack « le Consul » vous propose une carte variée et de qualité! Merci de votre compréhension.