Le centre d'entraînement

 

Ce programme entre dans le cadre de la formation des jeunes et du développement du tennis marocain. Il s’adresse à tous les jeunes talents scolarisés de la région de Fès. Ce programme tient compte de tous les paramètres nécessaires et indispensables à chaque individu pour devenir un joueur de tennis complet et exploiter au maximum son potentiel, tout en poursuivant normalement ses études, qu’elles soient de type français ou marocain, public ou privé, à savoir :

 

Physique – technique – tactique du jeu – préparation mentale.

 

Les séances Tennis s’articulent autour de ces paramètres en fonction de la période d’entraînement, du niveau  et des besoins de chaque joueur. Tous les compartiments du jeu seront abordés : service – retour – fond de court – approches – volées – smash – passing –   shot.

 

En plus du travail spécifique sur le terrain, des séances d’entraînement physique, personnalisées, sont dispensées par un préparateur physique, sur les nombreuses installations de notre académie (1 terrain de mini foot, 1 terrain de volley, de basket, 1 piste d’athlétisme, 1 salle de fitness). Ces séances sont adaptées à la période d’entraînement et aux besoins de chaque joueur (chacun étant différent, il faut préserver l’intégrité physique de chaque joueur).

Enfin, nous ne manquerons pas d’aborder l’aspect mental du jeu, facteur essentiel à la réussite dans la compétition.

 

Objectif : permettre à tous les jeunes talents de bénéficier d’un entraînement intensif, rigoureux, de qualité, tout en poursuivant leurs études normalement. Les horaires d’entraînement suivent le rythme des études.

 

Période : ce programme s’établit sur les 10 mois de l’année scolaire (Septembre à Juin). 34 semaines de travail. Les entraînements n’auront pas lieu pendant les vacances scolaires.

 

Programme hebdomadaire :

 2 ou 3 séances / semaine de 2h d’entraînement tennis (30 min physique + 1H30 tennis).  Les séances d’entraînement ont lieu le soir après l’école (18h00 – 20h00/ 18h30 – 20h30)

 

Tarifs : 4200 dh/an